![]() un site du diocèse de Cambrai retour accueil catéchèse
|
Action Catholique des Enfants : Agir et réagir contre les ..Formation autour d'un document rédigé par l'ACE en lien avec le "119" et d'autres partenaires pour la protection de l'enfant
le Samedi 11 février 2006 à 15h 00
Le 11 février dernier tous les acteurs du mouvement de l'Action Catholique des Enfants se sont retrouvés à Douai pour suivre une formation proposée par le mouvement autour de la protection de l'enfant.
L'enfant est au coeur du projet de l'ACE. C'est dans cette optique que le mouvement a souhaité mettre en place le dossier "AGIR et REAGIR en ACE". Cette démarche a pour objectif de veiller à la protection de l'enfant au sein même du mouvement. L'ACE est porteuse des actions et des conditions de vie des enfants, elle se donne comme projet de favoriser l'enfant acteur au sein du mouvement, de l'église et de la société . Cette démarche vient en prévention et en formation de tous les acteurs du mouvement, parce que chacun d'entre nous est responsable et en devoir de protéger les enfants.
Au cours de cet après midi, chacun a pris le temps de découvrir, de comprendre et d'agir devant telle ou telle situation de maltraitance subie par un enfant.... De bons moments de partage, de réflexion et d'engagement. A l'issue de cette formation, chacun est reparti avec "le" document - document qui a pour objectif de répondre le plus rapidement à une situation (réelle ou soupçonnée) de maltraitance auprès d'un enfant.
L'ACE propose aux acteurs du mouvement une démarche particulière. Pour tout renseignement, téléphoner au 03.27.47.83.54, le mardi après midi ou le vendredi matin (permanentes et présidente sont à votre disposition)
Article écrit par Isabelle KLINGEBIEL.
Publié Lundi 13 février 2006 23h04
- 2326 visites
Cette page provient de la rubrique : Pastorale des Jeunes / ACE |