STOP aux violences sexuelles faites aux enfants

Un livret destiné aux 7 - 13 ans, réalisé par Bayard Jeunesse, à télécharger gratuitement

Prévenir les violences sexuelles faites aux enfants : un livret pour en parler avec eux ... car en parler c'est protéger les enfants.
Stop-aux-violences-sexuelles-faites-aux-enfants Stop-aux-violences-sexuelles-faites-aux-enfants  “STOP aux violences sexuelles faites aux enfants”
destiné aux 7-13 ans,
réalisé par Bayard Jeunesse.

“La plupart des gens veulent du bien aux enfants” : ainsi commence le livret.
Sans leur faire peur ni entamer leur confiance envers les adultes, il aide les enfants à comprendre, réagir et, si besoin, briser le silence.
Le livret est conçu pour être lu tout seul par les enfants. Il peut être lu avec l'enfant et donner l'occasion d'accueillir ses questions s'il en a.

Chaque année 20 000 enfants portent plainte pour violence sexuelle, beaucoup d’autres ont peur et se taisent. 80 % des violences sexuelles faites aux moins de 10 ans sont commises par des proches. Cela concerne tous les milieux sociaux, les filles comme les garçons.

Ce livret a été envoyé aux abonnés des revues Bayard destinées à la tranche d'âge.
Il est téléchargeable gratuitement

Le site de l'éditeur propose aussi trois vidéos qui mettent en scène les situations du livret : Un Tonton pas si gentil ; Drôle d'entraineur ; Hugo se fait piéger sur internet

Plus d'infos sur le site de l'éditeur

Article publié par Service Initiation chrétienne • Publié Jeudi 22 novembre 2018 • 70 visites

keyboard_arrow_up