Lisieux sur les pas de sainte Thérèse

Lisieux Lisieux  Le Pôle Collège vous propose un dossier pour aider les animateurs à préparer un pèlerinage avec des ados. (A télécharger en bas de page)
Les visites sont celles que propose tout pèlerinage à Lisieux :
- Les  Buissonnets, la maison familiale de la petite Thérèse,
- le Carmel où vit  toujours une communauté de carmélites et où sœur Thérèse de l’Enfant-Jésus a vécu jusqu’à sa mort à 24 ans en 1897, 
- la basilique érigée en l’honneur de sainte Thérèse de Lisieux quelques années après sa canonisation en 1925.

L’animation des visites est adaptée à l’âge des collégiens tout comme les célébrations ou la veillée.

A travers les témoignages des religieuses et en découvrant la vie de sainte Thérèse, les jeunes font vite le lien avec ce qu'ils vivent au point que certains relisent leur propre vie : « Ce qui m'a le plus touché, c'est sa foi qu'elle n'a jamais perdue, malgré les difficultés de sa vie » dit l'un d'eux ; « Ne jamais se décourager, c'est l'un de ses trois vœux, et je me dis que je dois suivre son exemple » ajoute un autre collégien.

L'exemple de cette jeune fille toute simple, vive et intrépide et qui ira au bout de sa volonté : donner sa vie à Jésus qu'elle aime de tout son cœur, les rejoint, d'autant qu'à leur âge, ils ont aussi plein de rêves mais ont déjà repéré qu'il y a beaucoup d'obstacles à leur réalisation !

Des temps de prière, de silence, de réflexion, mais aussi de chants, de jeux ponctuent ces deux jours.

Dossier à télécharger en bas de page
Vous y trouverez des repères pour organiser le pélé, les documents indispensables, les contacts pour réserver les visites ou l'hébergement, un programme type pour les deux journées, etc.

Article publié par Service Initiation chrétienne • Publié le Vendredi 07 février 2020 • 864 visites

keyboard_arrow_up