Pas de journée de rentrée de la catéchèse en diocèse

Bonne rentrée à tous dans vos différents lieux de responsabilité !

Logo Serv. Initiation chretienne Logo Serv. Initiation chretienne  La journée de rentrée de la catéchèse en septembre à la Maison du Diocèse est un rendez-vous incontournable depuis des années pour bon nombre de catéchistes, accompagnateurs de catéchuménat, prêtres, diacres de notre diocèse.

Une journée qui permet à la fois de nous retrouver dans un climat fraternel et convivial mais aussi de nous former, reprendre souffle, trouver l'élan nécessaire pour redémarrer l'année pastorale dans nos paroisses.

La crise sanitaire nous a obligé à renoncer à la maintenir pour 2020.

Peut-être que cette rentrée de septembre peut se vivre entre vous sur votre paroisse ... si de telles initiatives ont lieu n'hésitez pas à nous donner un écho de ce que vous vivrez !

Nous vous espérons toutes et tous en forme et toujours motivés par l'annonce de l'Evangile, désireux de répondre à notre mission de baptisés, prêtre, prophètes et rois !

Nous vous souhaitons une bonne remise en route de vos activités de catéchèse proposées aux différentes étapes de la vie.

Nous profitons de cette annonce pour rappeler que le Service de l'Initiation chrétienne est toujours à votre service, n'hésitez pas à nous contacter si besoin !

A tous nous souhaitons une bonne rentrée
L'équipe diocésaine de l'Initiation Chrétienne
Catherine Odièvre, Dany Cardon, Jacques Boucly et Maïgwen Vallaeys

A télécharger : Un planning prêt à remplir pour organiser l'année de catéchèse disponible ici

Mod Enf D prend soin des hom.jpg Mod Enf D prend soin des hom.jpg  Une suggestion pour la catéchèse enfance : commencer l'année avec le module "Dieu prend soin des hommes" (dossier animateur violet). Il est bien adapté aux tourments que nous vivons actuellement. Oui Dieu prend soin des hommes et il est là près de nous pour vivre notre "aujourd'hui". Ce module permet aussi aux enfants qui le souhaitent de partager ce qu'ils ont vécu ou vivent encore peut être douloureusement, raconter la période du confinement, exprimer leur crainte actuelle...

Article publié par Service Initiation chrétienne • Publié le Mardi 07 juillet 2020 • 274 visites

keyboard_arrow_up