Un après-midi autour de l'Evangile

(17 février 2018) c'est le début du carême

PCS 17 02 2018 (2) PCS 17 02 2018 (2)  Nous étions nombreux et heureux de nous retrouver samedi 17 février à la Maison du Diocèse pour un après-midi dédié à la parole de Dieu.

Grands jeunes et adultes en situation de handicap avec des proches (parents, accompa-gnateurs, catéchistes, ...), l’équipe PCS* du diocèse et quelques animateurs du service diocésain de l’Initiation chrétienne.

De par les situations de handicap, les participants n’arrivent pas seuls mais accompagnants et accompagnés sont accueillis personnellement. Les paroles et les gestes de bienvenue disent à chacun que sa présence compte. Beaucoup se reconnaissent depuis le dernier rendez-vous,  s’attendent même !   Les chants, la musique, le rythme ont de suite réuni notre diversité en une assemblée joyeuse et prête à se mettre à l’écoute de Dieu et des autres.

En petites équipes, nous avons lu, entendu, raconté la parole de Dieu. A l’aide d’un ensemble de photos mis à disposition (photo-langage), chacun, en situation de handicap ou pas, a pu faire savoir aux autres ce qu’est l’amour de Dieu pour lui. Et chacun s’est émerveillé du témoignage des autres.

Nous avons mis des couleurs sur notre badge autour de notre prénom, reflets de notre amitié avec Jésus.

Réunis de nouveau en assemblée, forts de ce que nous venions de vivre en équipes, nous avons célébré l’eucharistie présidée par l’abbé Xavier Bris, tous prenant part à notre manière. Les uns comme servants d’autel, d’autres pour porter le livre de la Parole de Dieu ou lire l’épître, d’autres encores confiant leurs intentions, etc. 

L’après-midi s’est terminé autour d’un joyeux goûter partagé.

Article publié par Service Initiation chrétienne • Publié Jeudi 01 mars 2018 • 164 visites

keyboard_arrow_up