Premier Pas avec Jésus - Nouvel itinéraire catéchétique

Cet itinéraire, écrit par le Service Initiation Chrétienne, permet aux parents et à l'enfant, qui s'inscrit pour la première fois au caté, de vivre ensemble un cheminement de foi

PREMIERS PAS AVEC JÉSUS

Une année d'initiation en Église à vivre en famille.

Le Kerygme est au coeur de cet itinéraire.

C'est l'annonce d'une personne, Jésus-Christ, Seigneur et Sauveur. 

Articulé à l'année liturgique, il s'enracine dans l'Ecriture en particulier les Evangiles. Il permet l'apprentissage de la prière personnelle, familiale, communautaire et l'initiation aux gestes et paroles liturgiques. 

Les parents et l'enfant (qui s'inscrit pour la première fois au caté) cheminent ensemble et font l'expérience de la joie de se savoir aimés par le Christ. 

- il propose une alternance de 8 rencontres à vivre en famille en paroisse (animées par une équipe de catéchistes et le prêtre) et de temps à vivre en famille à la maison.

- il est composé de 5 documents : le livret accompagnateur, le livret des annexes, trois carnets de route (un par trimestre).

► Le Service Initiation Chrétienne (SIC) propose de présenter cet itinéraire chez vous (dans notre diocèse) ou par visio (pour les autres diocèses) : le projet des auteurs, les rencontres, les enjeux, les documents... tout au long de l'année 2023-24.

Formation destinée à toutes personnes intéressées : catéchistes, membres des EAP,  prêtres, diacres, chefs d'établissement scolaire...

► Pour commander un kit (chaque kit comprend le livret accompagnateur, le livret annexes et les 3 carnets de route) ou l'un ou l'autre des documents :  merci d'utiliser l'un des  bons de commande ci-dessous.

► Pour demander une date de formation ou pour tout renseignement  : envoyez un mail au SIC (serviceinitiationchretienne@cathocambrai.com)

A noter, si vous désirez mettre en place cet itinéraire :

  • Une rencontre des parents est à prévoir fin septembre pour leur présenter l'année.
  • La première rencontre parents et enfants pour commencer l'itinéraire est à prévoir courant octobre.

Article publié par Service Initiation chrétienne • Publié le Mardi 28 février 2023 • 2448 visites

keyboard_arrow_up