BlablaKT n°1 ... pour rester connecté à Jésus

Une proposition pour les enfants

Blablakt Blablakt  Toc, toc, ici BlablaKT !
Que se passe- t-il ? plus d'école, plus de foot, plus de danse, plus de caté....On n'a jamais vu ça !!!

Et Jésus alors ? où est-il ? que fait-il ?

Sois sans crainte… Jésus est là, il t'accompagne tous les jours où que tu sois… N'aie pas peur de lui parler… tu n'as pas besoin de masque… tu peux lui parler sans crainte d'attraper le virus… sauf d'attraper le virus de l'amour de Dieu et des autres.

Ensemble, on va former une belle chaîne d'amour. Pour t'aider à penser et prier pour les malades, les personnes âgées et tous ceux qui les soignent, pour t’aider à rester connecté à Jésus, il te sera envoyé chaque semaine une proposition pour prier, jouer et chanter le Seigneur avec ta famille.

Le fichier est à télécharger en bas de page (une feuille A4 recto-verso, à imprimer en couleur si on peut ou à consulter directement sur l'ordi pour profiter des liens à ouvrir avec un adulte)

A bientôt… on garde le contact… et surtout le sourire d'être des enfants de Dieu !
C'était BlablaKT… qui ne t'oublie pas !

Chers parents, 
Ce temps si particulier de confinement que nous devons vivre, nous invite à nous tourner davantage vers le Seigneur qui n'a pas peur de continuer à s'approcher de chacun de nous pour nous soutenir, nous donner courage, partager nos inquiétudes, nos souffrances.
Chacun de nous, adultes et enfants, sommes invités à continuer à prier et à vivre de la Parole de Dieu.
Puisque les enfants n'ont plus de rencontre de catéchisme, nous vous proposons chaque semaine (mise en ligne le jeudi) de vivre avec votre/vos enfants, en famille, un petit temps de catéchèse autour de l'Evangile du dimanche précédent. Nous comptons sur votre accompagnement pour visionner particulièrement la vidéo du chant (s'agissant de Youtube, la vidéo terminée, d'autre liens sont proposés que nous ne maitrisons pas)
L'équipe du Service de l'Initiation chrétienne


Pour vous adultes, le diocèse de Cambrai met à disposition des propositions pour prier à la maison : cliquer ici pour voir.
L'équipe du Service de l'Initiation chrétienne

Article publié par Service Initiation chrétienne • Publié le Jeudi 19 mars 2020 • 1901 visites

keyboard_arrow_up