Célébration de la Parole : le baptême de Jésus

Une célébration à vivre avec les familles (en respectant les consignes sanitaires !)

Logo Celebrations Covid Logo Celebrations Covid  A tous les catéchistes, à tous ceux qui se sentent concernés par la catéchèse à tous les âges de la vie.

La situation sanitaire nous oblige à inventer une autre manière d'annoncer la foi.

Pendant les longs mois de confinement, les parents ont pu vivre avec leurs enfants le BlablaKT, une proposition catéchétique qui entre au cœur de la famille.
Le Service de l'Initiation Chrétienne (SIC) va  continuer à proposer, par votre intermédiaire, ce BlablaKT aux familles car il n'est toujours pas possible de réunir les enfants et leur catéchiste d'une manière totalement sécurisée.

Cependant s'il est interdit de faire des rencontres de catéchèse dans les églises, il est possible d'y vivre des célébrations de la Parole, des messes, des temps de prière ou d’adoration. Alors pour permettre aux familles de vivre des temps en communauté, pour permettre aux catéchistes de revoir leurs équipes de caté afin de partager, prier, chanter, témoigner de nouveau ensemble, le SIC propose aussi des célébrations. Il est important de tenir compte des mesures sanitaires actuelles.

Pour les semaines à venir le SIC mettra à votre disposition :

  • Dès aujourd'hui : une célébration de la Parole à vivre avec les familles
  • le 22 janvier : un BlablaKT
  • le 5 février : une célébration de la Parole à vivre avec les familles
  • le 12 février : un BlablaKT
  • Dès que possible : une célébration du Mercredi des cendres à vivre avec les familles

A télécharger en bas de page : le déroulement de la première célébration de la Parole autour du Baptême du Christ.
Elle peut être célébrée en janvier (même si ce n'est pas la semaine qui suit le dimanche du Baptême du Christ)

Si la présence d'un prêtre ou d'un diacre n'est pas possible, ce déroulement permet à chaque catéchiste de conduire cette célébration sans aucun souci.
Nous proposons des chants mais il est tout à fait possible de les changer à votre convenance (l'essentiel est qu'ils soient cohérents avec la liturgie et en particulier avec l'évangile du baptême du Christ). Vous adapterez la feuille de chant (qui propose déjà deux chants d'entrée au choix.)
Pendant cette célébration, continuez à être vigilants en respectant toutes les mesures sanitaires (gel, distanciation entre deux familles, port du masque pour tous, même pour la personne qui conduit la célébration...).
Bonne célébration sous le regard du Christ !

Article publié par Service Initiation chrétienne • Publié le Mercredi 13 janvier 2021 • 165 visites

keyboard_arrow_up