Célébration de la Parole : la présentation de Jésus au Temple

Une célébration à vivre avec les familles (en respectant les consignes sanitaires !)

Logo Celebrations Covid Logo Celebrations Covid   A télécharger en bas de page :
- le déroulement de la célébration de la Parole autour de la Présentation de Jésus au Temple que l'Eglise célèbre le 2 février.
- une feuille de chants à modifer en fonction de vos choix.

Cette célébration peut se vivre un autre jour que le 2 février, si possible autour de cette date, mais pas au-delà du 14 février
puisqu'ensuite nous rentrerons dans le temps du Carême avec le mercredi des Cendres, le 17 février.

La préparation de la célébration est très détaillée pour que vous puissiez vous lancer en toute sérénité.
Vous pouvez rassembler plusieurs groupes de kt pour la vivre ensemble (même s'ils ne suivent pas le même parcours), sans dépasser le taux d'occupation de l'église, bien entendu.
Il est tout à fait possible qu'elle soit célébrée plusieurs fois dans la même paroisse, dans différents clochers, avec des groupes et des catéchistes différents.

Bien sûr, si vous avez la chance qu'un prêtre ou un diacre soit présent, il présidera lui-même la célébration. Il peut donc s'inspirer de ce déroulement, mais ce n'est pas une obligation. 

Nous vous proposons aussi une liste de chants. Quelquefois deux chants sont proposés pour le même temps donc à vous d'en choisir un des deux ou un autre que vous connaissez bien (dans la mesure où il est cohérent avec la célébration).
La feuille de chants proposée et que vous pouvez modifer est un A4 en format livret (la page 4 et en vis à vis de la page 1).

Pendant cette célébration, continuez à être vigilants en respectant toutes les mesures sanitaires (gel, distanciation entre deux familles, port du masque pour tous, même pour la personne qui conduit la célébration...).
Bonne célébration sous le regard du Christ !

Article publié par Service Initiation chrétienne • Publié le Mercredi 27 janvier 2021 • 2439 visites

keyboard_arrow_up