Faites n°19 (voir sommaire)
Avance au souffle de l'Esprit Saint !
|
Nous sommes entrés dans le temps pascal depuis peu. Ce temps qui nous est donné pour accueillir et vivre de la joie de Pâques. C’est le temps de la foi, pour nous exclamer avec Thomas « Mon Seigneur et mon Dieu ». C’est le temps de l’annonce et du témoignage.
Cinquante jours, déjà sous l’action de l’Esprit Saint, pour vivre notre baptême, pour vivre et grandir par l’Esprit de Dieu, pour nourrir notre vie et notre foi de l’Eucharistie.
Cinquante jours pour laisser l’Esprit de Dieu agir dans nos simples vies et dans la vie de nos communautés. Pour le laisser conduire, le laisser inspirer, le laisser dynamiser, le laisser féconder nos vies tout autant que celle de l’Eglise.
Le lundi de Pentecôte, tous les chrétiens de notre diocèse sont invités à se laisser emporter par le souffle de l’Esprit. Il a touché le cœur de beaucoup de jeunes et d’adultes qui seront confirmés ce jour-là ; Il a touché la vie de plus de trente adultes baptisés de Pâques ; Il a touché tant de monde dans les groupes qui ont pris cette année la « route qui nous change » ! Ce lundi de Pentecôte, c’est toute notre Eglise qui sera exposée à son souffle créateur.
Des bus s’organisent déjà dans les paroisses. Les enfants recevront un accueil tout particulier, les jeunes et adolescents vivront une superbe veillée : rock chrétien et prière de Taizé. Plusieurs équipes participeront au tournoi de foot du dimanche après-midi… Le lundi matin sera réservé à la célébration des sacrements d’initiation et l’après-midi verra un défilé de chars, pas ordinaire, sur le stade Nungesser. Depuis des mois les groupes se préparent et ce sera beau.
Cette journée sera une belle manière de dire que l’Eglise est en marche, qu’elle avance à temps et à contretemps, habitée, mue, par l’Esprit de Dieu, désireuse d’annoncer à tout homme, quelque soit son âge et sa vie, l’amour de Dieu.
Rendez-vous le 13 juin au stade Nungesser, dès 8h30 !