Ils ont suivi l'étoile

Le 15 janvier 2011, les personnes handicapées, leur famille et amis se sont retrouvés à Raismes pour une après-midi festive à la suite des mages ...

  «  Quand ils virent l’étoile, ils éprouvèrent une très grande joie. En entrant dans la maison ils virent l’enfant avec Marie sa mère et,

 tombant à genoux, ils se prosternèrent devant lui. »

(Mat 2, 10-11).  

 

 

 Fete PCS 15 01 2011 (16) Fete PCS 15 01 2011 (16)   Ce samedi 15 janvier 2011, les personnes handicapées, leur famille, leurs amis, sont venues à la Maison du Diocèse pour suivre l’étoile et adorer Jésus. Un après-midi riche en couleurs, en chants et en rires, en saveur. Près de 70 personnes se sont retrouvées pour « écouter et voir » l’aventure des mages. Avec eux, ils ont suivi le chemin qui mène à Jésus.

 

     En voyant se lever une étoile, les mages se sont mis en route avec des présents à offrir au roi des juifs. Ils ont marché longtemps ne sachant pas où aller pour offrir leurs cadeaux. Enfin ils sont arrivés à Bethléem où ils ont vu l’enfant près de Marie ; ils ont adoré ce petit enfant et lui ont offert leurs présents.

 pcs 15 01 2011 pcs 15 01 2011  

      Comme eux, nous avons voulu offrir des cadeaux ; nous avons confectionné et décoré, des cœurs, des sacs, des coffres, dans lesquels nous avons glissé nos messages pour Jésus, puis nous les avons déposés à la crèche. Mais nous ne sommes pas repartis les mains vides. Les mages ont vu et adoré Jésus, ils l’ont reçu comme un cadeau.

      A notre tour, nous recevons ce merveilleux cadeau, Jésus qui se donne à nous dans Fete PCS 15 01 2011 (27) Fete PCS 15 01 2011 (27)  l’Eucharistie. Moment de fête, avec des chants de joie ; moment de partage et de prière où chacun a pu exprimer des intentions, prier pour sa famille, ses amis, pour tous nos frères et sœurs ;  moment de vrai recueillement, dans la simplicité du cœur. La célébration de l’eucharistie a pris place dans le récit tout simplement comme elle la prend dans le quotidien de nos vies. Puis  à la suite des mages, les participants ont été invités à prendre un autre chemin pour repartir chez eux.

 C’est dans la joie et l’allégresse que nous nous sommes retrouvés ensuite pour partager la galette.   

Solange Villette

   

Cet après-midi était organisé par le service diocésain de la catéchèse

Pour plus d'infos, contacter le service ici

Article publié par Service Initiation chrétienne • Publié le Lundi 31 janvier 2011 • 4832 visites

keyboard_arrow_up