Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Jour 3 fin du pélé enfants

Deuxième jour de pèlerinage pour 4 bus : visite guidée de la basilique et de la cathédrale !

Après une bonne nuit de sommeil ou une nuit blanche à St Germain Village, tous les enfants se retrouvent pour poursuivre leur pérégrination sur les pas de Ste Thérèse de Lisieux.

 

Dans la Basilique, ils découvrent les vitraux notamment celui de la confiance (le bleu) et celui de l'Amour (le rouge) ! Deux mots chers à Thérèse. 

A la cathédrale St Pierre, ils parcourent les allées latérales et le déambulatoire.

De chapelle en chapelle, ils découvrent le confessionnal (où elle s'est confessée jusqu'à son entrée au Carmel), ils prient la famille Martin, inscrivent une intention ou brûlent un cierge...

 

Eux aussi ont eu la grâce de recevoir le sacrement de réconciliation en extérieur !

 

Après un temps de pique-nique, d'achat et de détente, tous se sont rassemblés à la crypte de la basilique pour célébrer la messe.

Les coeurs amenés la veille en procession par petits et grands, à la basilique sont déposés au pied de l'autel et présentés cette fois aux saints époux Zélie et Louis.

Ces coeurs avec les portraits de nos familles seront confiés aux carmélites de St Saulve ( Nord) pour qu'elles continuent de prier pour nous.

 

A l'envoi, chacun a reçu un signet représentant les 7 membres de la famille Martin accompagné d'une prière :

" Jésus, avec Ste Thérèse, je te prie pour ma famille, pour mes parents, pour mes frères et soeurs. Apprends-nous à nous aimer, apprends-nous à nous pardonner. Jésus, je te prie pour toutes les familles et pour les enfants sans famille. Amen"

 

Il était déjà temps après cet envoi, de se dire au-revoir et se souhaiter "bon pèlerinage" car on sait tous qu'il ne fait que commencer .....

 

 

 

Article publié par Dorothée QUENNESSON • Publié Vendredi 21 avr 2017 • 1182 visites

Haut de page