Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Arrivée du premier groupe de pèlerins à Lisieux

L'équipe de préparation du pélé-enfants, arrivée le lundi, était prête le mercredi pour l'arrivée des sept premiers cars. Venus de l'Avesnois, de Cambrai, du doyenné des Marches du Hainaut,de Maubeuge, les jeunes pèlerins se sont levés tôt !

345 c'est le nombre exact d'enfants et d'accompagnants arrivés sous le soleil ce 25 avril à Lisieux !

Après le pique nique, ils se sont tous retrouvés à la crypte pour un lancement du pèlerinage sur les pas de sainte Thérèse, saints Louis et Zélie MARTIN.

La crypte est belle, nous prenons d'abord le temps d'admirer les mosaïques sur les murs et le plafond. Les prêtres et le staff sont présentés aux pélerins et chaque car est accueilli sous le rythme de " Chantez, priez, célébrez"

LISIEUX18 22 LISIEUX18 22     LISIEUX18 23 LISIEUX18 23    LISIEUX18 13 LISIEUX18 13  

Le Père Matthieu, dans une courte homélie, invite petits et grands à ouvrir leur coeur durant ces deux jours. Il explique que sainte Thérèse a promis de répandre une pluie de roses sur la terre. Et, ces roses, nous ne pourrons les reccueillir que si notre coeur est ouvert à Dieu et aux autres. Elle nous en offre déjà trois :

- celle de la confiance

- celle de l'amour

- celle de l'écoute

Le pélé lancé, les troupes s'élancent à l'assaut des lieux qui vont leur permettre de découvrir la vie de cette petite sainte priée dans le monde entier. Les pèlerins vont pouvoir visiter sa maison, le carmel où elle a vécu jusqu'à sa mort, la basilique et la cathédrale où elle s'est confessée pour la première fois !

 

lisieux2018 lisieux2018     DSC_0537 DSC_0537   DSC_0533 DSC_0533  

C'est toujours par un temps superbe que les visites s'effectuent dans la joie et la bonne humeur !

 

 

 

Article publié par Dorothée QUENNESSON • Publié Mardi 24 avril 2018 • 3049 visites

Haut de page