La Lumière de la Paix de Bethléem

Un cadeau à partager !

Chaque année une petite flamme allumée à Bethléem se propage et éclaire de nombreux pays du monde, jusque chez nous !Lumiere-de-la-Paix-de-Bethleem-2018-Banniere Lumiere-de-la-Paix-de-Bethleem-2018-Banniere  

Le dimanche 16 décembre, des jeunes de 11 à 15 ans du groupe Scouts et Guides de France (SGDF) de Douai iront chercher la Lumière de la paix de Bethléem à Paris pour la rapporter dans le diocèse.

Ils partageront cette Lumière lors d'une célébration dans l'après-midi à Douai, avec les scouts du diocèse, ouverte à tous. (Plus d'infos en temps utile sur l'agenda de la paroisse Saint Maurand - Saint Amé). Le thème de cette année : Ta Parole, une lumière sur notre chemin.
A cette occasion, Mgr Dollmann rencontrera les trois mouvements de scoutisme catholique du diocèse (Scouts Unitaires de France, Scouts et Guides d’Europe, Scouts et Guides de France).

Ensuite, chacun peut participer à la transmission de ce symbole de paix et de fraternité, qu'il soit scout ou non. A chacun de l’apporter dans sa paroisse, sa famille, auprès de personnes isolées, malades, emprisonnées, …
Les paroisses qui n’ont pas de représentant à l'accueil de la Lumière à Douai, peuvent demander à un groupe de Scouts et Guides de France de venir la partager lors d’une célébration paroissiale après le 16 décembre.
Dans le diocèse, les Scouts et Guides de France sont présents dans dix villes : Bellaing, Cambrai, Caudry, Douai, Fourmies, Fresnes-sur-Escaut, Le Quesnoy, Maubeuge-Feignies, Quiévrechain, Valenciennes.

Depuis plusieurs années, au cours de l’avent, la Lumière, allumée dans la grotte de la Nativité à Bethléem, est rapportée en Autriche où une célébration réunit des mouvemenst scouts venus du monde entier. Puis, chacun repart transmettre la lumière de main en main dans son pays.
Voir le site dédié à la Lumière de la Paix de Bethléem

Emmanuelle et Stéphane Soyez (Délégués SGDF Territoire Hainaut Avesnois Cambrésis)
Voir le site du territoire Hainaut - Avesnois - Cambrésis

00000000 00000000  

Partage de la Lumière de la Paix de Bethléem en décembre 2017 à Aniche

 

Article publié par Equipe Cathocambrai.com • Publié Mercredi 21 novembre 2018 • 110 visites

keyboard_arrow_up