Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Ste Claire de la Sensée

Un dimanche autrement (17 mars 2013)

 Ce Dimanche 17 mars, nous avons vécu la 3ème étape de demande de Baptême de Lou-Anne, d’Anaïs et de Matthias. Par  le geste de l’imposition des mains, l’abbé Robert Meignotte a prié pour que ces 3 enfants reçoivent la force de Dieu.

Ce Dimanche était aussi notre « Dimanche Autrement ». En ce 5ème dimanche de Carême, les parents, les jeunes  se préparant à recevoir le sacrement de l’eucharistie en avril, les jeunes se préparant à faire leur profession de foi et les membres de la communauté ont laissé résonner en eux la Parole de Dieu.

L’évangile de ce jour nous invitait à ne pas juger l’autre et à croire en un avenir toujours possible. Dans son homélie, l’abbé Robert Meignotte nous a fait comprendre que Jésus aime le pécheur et ne s’arrête pas au péché. Jésus veut le bien du pécheur et celui  des accusateurs. L’abbé Robert Meignotte a souhaité que Jésus change notre regard sur les autres pour aimer comme Lui pour qu’ainsi nous puissions porter au monde l’espérance du message de l’évangile.

Chaque groupe de partage a rédigé une intention de prière universelle sur un œil qui symbolisait  le regard d’amour de Dieu sur chacun de nous. Nous avons demandé à Dieu de nous aider à voir les autres comme il les voit.

Brigitte

 

(Copie de l'article mis en ligne sur le site de la paroisse Sainte-Claire de la Sensée)

Article publié par • Publié Mercredi 20 mars 2013 • 1215 visites

Haut de page