Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

La fête avec la PCS à Raismes

(24 mai 2014) Un après midi festif avec les adultes et les jeunes en situation de handicap et le service de la catéchèse.

« L’Esprit vint sur les gens de Samarie ». C’est ce que nous avons entendu dans la première lecture de ce sixième dimanche de Pâques. Et, comme l'a dit l'abbé Michel Masclet dans son homélie, l'Esprit était bien présent avec les personnes rassemblées à Raismes ce samedi 24 mai.

Invitées à se retrouver par le Service de catéchèse, elles ont manifesté avec tout leur cœur leur joie d'être là. Les communautés Foi et lumière de notre diocèse avaient invité celles du diocèse de Lille à venir à la fête. Elles ont répondu présentes, et environ 120 personnes ont ainsi fait résonner ce verset du psaume 65 «Toute la terre chante pour toi, elle chante ton nom».

La journée commence par le pique nique qui rassemble une soixantaine de personnes, jeunes et adultes handicapés, leurs familles et leurs amis. Vers 14h, des nouveaux groupes arrivent et la fête continue.

Le temps trop incertain nous oblige à rester à l'intérieur, mais le soleil est présent dans le cœur de chacun. Tour à tour, les participants fabriquent des instruments de musique, chantent, gestuent , jouent….. le temps passe vite !


Vient alors le moment de la messe. Chacun avec son instrument de musique, rythme les chants, proclame la gloire de Dieu, accueille sa parole et confie au Seigneur les personnes qui lui sont chères.

Puis c'est le temps du goûter, on rit, on partage les gâteaux préparés….

Il est temps de se quitter, de dire au revoir à nos amis lillois, qui se déclarent enchantés par l'accueil qu'ils ont reçu.

Rendez-vous est pris pour 2015.

Solange Villette.

Article publié par Michel Masclet • Publié Dimanche 25 mai 2014 • 1368 visites

A voir sur ce site Internet:
Haut de page