Un baptême en fauteuil roulant

(12 mai 2007). Aucun handicap ne peut empêcher de recevoir un sacrement

Baptisé au nom du Père, du Fils et du StEsprit Baptisé au nom du Père, du Fils et du StEsprit  A l'église Saint-Géry de Cambrai le 12 mai 2007, 16h, les cloches ont sonné à toute volée pour annoncer le baptême de 18 enfants en âge de scolarité et témoigner de la joie de toutes les personnes réunies, de la paroisse, de l'Eglise entière et tout particulièrement de la famille de Nicolas !

En effet, ce jour-là, dans la procession des enfants qui s'avancent,
il y a un enfant en fauteuil roulant !

C'est Nicolas, 10 ans, scolarisé à l'ADAPT de Cambai qui, après une préparation adaptée, a rejoint le groupe des autres enfants de sa paroisse qui s'étaient aussi préparés à recevoir ce sacrement.

Tous différents mais tous enfants de Dieu, ils ont reçu le baptême et commencé une relation d'amitié avec Dieu qu'ils sont tous appelés à faire grandir à leur façon !

Toute personne, enfant ou adulte peut recevoir un sacrement (baptême, eucharistie, confirmation) dans sa paroisse en ayant reçu une catéchèse adaptée.

Parents qui hésitez encore à demander un sacrement pour votre enfant à cause de son handicap, votre paroisse pourra vous donner les informations nécessaires et vous accompagner. Vous pouvez aussi contacter le service diocésain de la catéchèse au 03 27 38 12 91 ou par mail ici 

(plus d'infos sur la catéchèse pour les personnes handicapées

 Vous qui lisez cette page, si vous connaissez des familles concernées par le handicap qui ont ce désir, prenez le temps de leur transmettre cette information !

Article publié par • Publié le Mardi 12 juin 2007 • 7433 visites

keyboard_arrow_up