La rentrée du Service Initiation Chrétienne

Le SIC organise ce mardi 5 septembre à la Maison du diocèse sa traditionnelle journée de rentrée, avec le catéchuménat et le service liturgie et sacrements.

*Les résumés des interventions de la journée sont disponibles en téléchargement en bas de la page*

L'heure de la rentrée à sonné pour le Service Initiation Chrétienne qui organise ce mardi 5 septembre à Raismes une journée jalonnée de temps de réflexion, de prières, d'ateliers, d'interventions (des pères Théophane Hun et Bertrand Estienne) et de témoignages (Equipe de la conversion missionnaire) autour de l'archevêque Monseigneur Dollmann. 

La journée a commencé dans la (très) bonne humeur avec le traditionnel sketch d'ouverture par l'équipe du SIC sur le thème du baptême. Une transition toute faite pour le premier enseignement du père Théophane. 

Les stands de plusieurs services et mouvements diocésains garnissent le hall de la Maison du diocèse en cette journée. L'occasion de découvrir ou de redécouvrir la richesse du programme de l'année pastorale 2023-2024 : le Saint-Cordon qui se profile à Valenciennes, Festi'Collégiens les 30 et 31 octobre 2023, les pélés avec Jeunes Cathos Cambrai, la rentrée du CMR (Chrétiens en monde rural), les formations avec le catéchuménat, l'événément Faites des disciples décentralisé (à Maubeuge le 9 décembre, à Raismes le 3 février et à Douai le 19 mai), les missions de Solidarités Quartiers, l'Ecologie intégrale avec le réseau Laudato Si...

L'année pastorale s'annonce aussi dense que cette belle journée de rentrée !

S. P.

Article publié par Service communication • Publié le Mardi 05 septembre 2023 • 637 visites

keyboard_arrow_up