2ème jour: 550 diocésains à Lisieux

Cinq autres cars sont venus rejoindre les quatre premiers arrivés la veille. Le diocèse est en grand nombre dans la ville de la famille Martin et les 550 casquettes de couleur mettent de la vie dans la cité !

Les visites se sont poursuivies le matin pour les premiers pèlerins et après le repas tous se sont retrouvés à la basilique sous une belle pluie normande... 

Un contrôle routier a retenu pendant quelques heures le bus "des casquettes vertes" qui est arrivé au cours de l'Eucharistie. Ils ont été accueillis par le chant "je suis dans la joie", joie de les voir arriver enfin ! 

Cette Eucharistie a rassemblé nos jeunes pèlerins autour de 8 prêtres diocésains, du recteur de la basilique et d'une vingtaine de servants d'autel.

Une procession haute en couleurs et éclairée de 9 bougies remonte l'allée de la basilique et pose le thème de l'année. En effet chacune des bougies représente un missionnaire de chez nous vivant aux quatre coins du monde: Sr Marie-Dominique en Zambie, Sr Monique au Bénin, Robert en Guinée, Laurence en Corée du Sud, Sr Sylvie au Cameroun, Sr Marie-Laurent au Cameroun, Sr Christiane-Marie au Burkina Faso, P. André à Singapour et Axelle, Romain et leurs enfants au Cameroun. 

Chacun est amené au cours de cette eucharistie à les porter dans la prière ainsi que le P. Joël enlevé au Burkina Faso le 17 mars dernier et ami du P. Evariste présent dans la basilique. 

Le deuxième temps fort de cette eucharistie est le dizainier missionnaire apporté par des enfants symbolisant les cinq continents. Dizainier qui sera offert à tous les participants avant d'être envoyés dans la paix du Christ...

Les premiers pèlerins reprennent le car alors que les autres entament leur route dans les pas de Thérèse et de la famille Martin.

...

D'autres photos et articles parus sur le site du diocèse de Bayeux Lisieux 

 

 

Article publié par Dorothée QUENNESSON • Publié le Mercredi 10 avril 2019 • 924 visites

keyboard_arrow_up