1er pélé, 1er jour à Lisieux

Quatre bus sont arrivés en pays léxovien dans les pas de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face et de toute la famille Martin.

Après un réveil matinal pour un jour de vacances, les enfants de l'Ostrevant, des Marches du Hainaut, de Fontaine-Notre-Dame, du doyenné du Cateau-Cambrésis et de Bouchain sont arrivés en forme à la basilique de Lisieux. 

Dans le car, ils ont pu visionner "Thérèse de Lisieux, une course de géants" pour avoir une première approche de la vie de Thérèse. 

Accueillis par l'équipe du staff, ils ont eu les consignes pour les deux jours. Grâce au beau temps, ils ont pu déjeuner sur les pelouses devant la basilique avant de vivre un temps de célébration d'ouverture sur le thème : Thèrèse missionnaire. 

Au programme, deux lieux de visite par bus pour cette après-midi : les Buissonnets, la cathédrale, le Carmel et la Basilique...

LISIEUX 19 LISIEUX 19   les Buissonnets les Buissonnets   LISIEUX LISIEUX  

C'est le coeur rempli de joie et les pieds chargés de kilomètres qu'ils sont remontés dans le bus en direction de leur lieu d'hébergement. 

Après s'être installés dans leur chambre, les groupes sont invités à aller se restaurer avant de vivre une dernière veillée de prière ... 

Article publié par Dorothée QUENNESSON • Publié le Mardi 09 avril 2019 • 2574 visites

keyboard_arrow_up