Lisieux 3ème jour

Après l'Eucharistie qui a réuni les 550 diocésains en la Basilique de Lisieux, 5 bus restent en pèlerinage... la pluie a cessé et les visites vont pouvoir se faire sereinement !

Le Buissonnets, la Cathédrale, le Carmel ou la Basilique, les lieux où a vécu Thérèse et ses soeurs nous donnent chaque fois des renseignements sur la manière dont l'amour et le charité étaient prioritaires chez les MARTIN !

Thérèse a voulu entrer au Carmel pour sauver les âmes et depuis la conversion de Pranzini quelques minutes avant de monter à l'échafaud elle sait que c'est possible et que Jésus acceptera ses prières et sacrifices pour sauver les pêcheurs.

Du fond de son Carmel, elle veut être missionnaire et parraine par ses prières et de nombreux écrits d'encouragements deux frères missionnaires. Elle fait d'eux ses frères spirituels : l'abbé Maurice Bellière (Père Blanc) et Adolphe Roulland (missionnaire en Chine).

La journée s'achève et chaque groupe est attendu sur les lieux d'hébergements. Une veillée de prières aidera les petits pélerins à terminer cette première étape.

Les visites se poursuivront le lendemain matin sous un grand soleil ! Et une célébration viendra clôturer ces deux jours de pélé.

Au cours de celle-ci, les enfants avaient été invités à créer un chant "rassembleur" autour de la petite Thérèse. Toutes les équipes se sont prêtées au jeu et de jolis airs relevés remplissent la crypte.

L'abbé Bruno Callebaut redit ce qui a marqué ces deux jours et rappelle l'attitude du missionnaire "sympa". A l'aide des 10 verbes attribués à chacune des perles des dizainiers nous arriverons à atteindre cet objectif d'être comme la petite Thérèse : MISSIONNAIRE

les 10 verbes étant : Prier, servir les autres, partager, écouter, pardonner, aider, donner de la joie, aimer.....

Les enfants et accompagnateurs sont repartis ravis et comblés de grâces envoyées par le petite Thérèse comme elle l'a promis !

 

Crédit photos: Marie.O, Michel.M, Jérôme.C, Dorothée.Q

 

Article publié par Dorothée QUENNESSON • Publié le Jeudi 11 avril 2019 • 1481 visites

keyboard_arrow_up